Sources : 1- http:// politi calmp ressi ons.wo rdpress .com/ autho r/f00 dy/ et
2- http:// fr. wiki kto.eu/ index. php/ Utili sateur: Acer 11/Blog Entry:_ 2007_May_ 09_17:52 :07_ CEST
2- http:// fr. wiki kto.eu/ index. php/ Utili sateur: Acer 11/Blog Entry:_ 2007_May_ 09_17:52 :07_ CEST
Faire sa croix...
La gauche, comme la droite, c'est difficile à définir. Ce sont des tendances. Trop à gauche, on finit à l'extrême droite et vise versa. Ce sont des termes commodes dans certaines circonstances. La droite sert le capital et la gauche, elle??? Il est peut-être encore plus malaisée de la définir, tant ses objectifs sont peu ou mal définis, diversifiés quand ce n'est pas opposés.
La gauche, comme la droite, c'est difficile à définir. Ce sont des tendances. Trop à gauche, on finit à l'extrême droite et vise versa. Ce sont des termes commodes dans certaines circonstances. La droite sert le capital et la gauche, elle??? Il est peut-être encore plus malaisée de la définir, tant ses objectifs sont peu ou mal définis, diversifiés quand ce n'est pas opposés.

Le mouvement contre Art-peur (mais on pourrait ajouter femmes-peur, gais-peur, jeunes-peur, Peur, finalement), regroupe des gens de toutes tendances, de droite aussi, bien entendu. Des libertariens, par exemple, mais ils ne sont pas les seuls. Et des libéraux, et des...

Art-peur, ouvrant un grand temple hindou... Source : www. canada. com

Source : http:// www.c bc.ca/c anada/ british-colu mbia/st ory/20 07/04/19/pa rade-polit icians .html
Lay-ton …s'étend sur le tapis de prière et propose une madame emballée dans au moins un coin de Montréal. Beurkkkkk. J'ai croisé la semaine dernière le cirque lay-tonien ici. Avec caravane et tout. Je me demande qui nourrit les animaux.
Aura-t-on enfin droit à des gymnases pour femmes seulement, des piscines pour femmes seulement, des mosquées avec parties pour femmes seulement, des mariages où la fête est séparée, les hommes d'un bord et les femmes de l'autre? Ça, c'est du grand, grand cirque. Le grand cirque ordinaire de la violence faite aux femmes, avec un animateur or, père. Et les petites filles qui « choisiront », de porter le voile. C'est sûr, à cinq ans, sept, neuf, onze, quinze ans, on est assez mature pour choisir sa vision du monde. C'est sûr. Et le petit frère aura compris ses avantages.
Aura-t-on enfin droit à des gymnases pour femmes seulement, des piscines pour femmes seulement, des mosquées avec parties pour femmes seulement, des mariages où la fête est séparée, les hommes d'un bord et les femmes de l'autre? Ça, c'est du grand, grand cirque. Le grand cirque ordinaire de la violence faite aux femmes, avec un animateur or, père. Et les petites filles qui « choisiront », de porter le voile. C'est sûr, à cinq ans, sept, neuf, onze, quinze ans, on est assez mature pour choisir sa vision du monde. C'est sûr. Et le petit frère aura compris ses avantages.

La madame, elle aura le droit de s'asseoir à côté de ses collègues masculins? Elle sera efficace pendant toute cette période où elle ne mangera qu'après le coucher du soleil? Ceci dit, comme toute personne qui s'abstiendrait de manger tout en travaillant et réfléchissant sur les problèmes d'un pays… Devra-t-elle étendre son tapis un peu partout et demander des pauses ou remettra-t-elle, comme d'autres ses devoirs à la maison? Devra-t-elle être rentrée à 15 h 15 pour accueillir les enfants à la maison et préparer le souper de son propriétaire?
Aura-ton droit à une multiplicité de signes religieux en plus de l'ostensoir de crucifix du parle et ment?
On se prépare un tapioca?
Aura-ton droit à une multiplicité de signes religieux en plus de l'ostensoir de crucifix du parle et ment?
On se prépare un tapioca?

L'impuissance a su inspirer... cette photo a beaucoup cirulé, manipulée de diverses manières, et je n'ai pu en retracer la source originale.
Dis-honnnnn(te)…
Je passe la parole… Cette vidéo date de 2007, mais l'introduction et la conclusion demeurent tellement pertinentes.
Je passe la parole… Cette vidéo date de 2007, mais l'introduction et la conclusion demeurent tellement pertinentes.
Miam…
Auriez-vous déjà oublié?
Souvenons-nous aussi…
Prions me chers frères (des sœurs? hein? où ça??? vite on court se kasher)... Du pareil au même vous dites?
Auriez-vous déjà oublié?
Souvenons-nous aussi…
Prions me chers frères (des sœurs? hein? où ça??? vite on court se kasher)... Du pareil au même vous dites?

Source : http:// flickr.com/photos/ itza fineday/ 2640771482/

Art-peur, Dis-honnnnn(te) = du pareil au mêêêême.
Que faire? La montée de la DROITE, vous dites?
Hum… Je me demande bien ce qui vous fait penser de pareilles sonnettes de larmes!!!
L'art de la guerre… Penser loin :
La décision de chacun/e + chacun/e + chacun/e + chacun/e, c'est ce qui finit par donner un gouvernement pour en principe, quand personne ne défait la loi faite par lui-même, quatre ans.
Art-peur, on n'en veut pas. Là où cela peut compter, voter libéral est une excellente idée pour bloquer Art-peur. Là où ça ne compte pas, voter pour le Bloc. C'est encore la meilleure manière de ne pas capituler face au projet de transformation du non-pays en oui-pays. C'est à droite, oui. Il faut savoir voter en fonction d'une vision à moyen et long terme. Pas seulement à court terme. Voter avec son cœur? Et le gouvernement lui, et les partis, est-ce qu'ils nous gouvernent ou nous séduisent afin d'avoir notre vote avec leur cccccooo (ça ne veut pas sortir)?
Que faire? La montée de la DROITE, vous dites?
Hum… Je me demande bien ce qui vous fait penser de pareilles sonnettes de larmes!!!
L'art de la guerre… Penser loin :
La décision de chacun/e + chacun/e + chacun/e + chacun/e, c'est ce qui finit par donner un gouvernement pour en principe, quand personne ne défait la loi faite par lui-même, quatre ans.
Art-peur, on n'en veut pas. Là où cela peut compter, voter libéral est une excellente idée pour bloquer Art-peur. Là où ça ne compte pas, voter pour le Bloc. C'est encore la meilleure manière de ne pas capituler face au projet de transformation du non-pays en oui-pays. C'est à droite, oui. Il faut savoir voter en fonction d'une vision à moyen et long terme. Pas seulement à court terme. Voter avec son cœur? Et le gouvernement lui, et les partis, est-ce qu'ils nous gouvernent ou nous séduisent afin d'avoir notre vote avec leur cccccooo (ça ne veut pas sortir)?

Je vous en prie (sic[k]), oubliez Lay-ton… Réfléchissez à sa notion de diversité et à jusqu'où il est prêt à s'aplatir pour avoir le vote des Québécois.
La montée de la droite et de cette vision de la diversité est commune aux trois grands partis fédéraux. De quoi se mosquer de nous si on ne regarde pas plus loin que le bout de notre nez venge et liste, longue de tout ce que je ne veux pas et qui se retrouve chez ces trois là. Et les autres, les petits, aptes à gouverner un pays? Makes you sikh de faire une croix là-dessus?
Voter contre la droite, de la manière qui va le plus compter. La gauche est où? La gauche, difficile à cerner, impossible, à cerner, difficile à définir, impossible à définir, elle circule parmi nous. Elle n'est pas ailleurs. Pour le moment, à tout le moins. Donc, voter à gauche, c'est voter contre la droite, et de la manière la plus efficace possible, même s'il s'agit d'opposer droite et droite. Maigres choix et maigres consolations.
Voter pour le long terme. Poursuivre nos actions.
Comme nous n'avons pas le même lectorat, voici des liens trouvés chez Henri :
Avant de voter
un autre sur l'échangisme électoral
(n'arrivant pas à retrouver son lien, j'ai mis celui-là, peut-être le même)
et sur les coupures dans la culture
Encore merci, Henri!
Ici, il n'y a que les libéraux qui comptent. Et si je comprends le geste d'échanger son vote et que j'y suis sympathique, surtout que le mode de scrutin n'est pas proportionnel, je ne me sens pas capable d'assumer cela moi-même.
Ah et, pourquoi ne pas passer par ici?
Zed
.
La montée de la droite et de cette vision de la diversité est commune aux trois grands partis fédéraux. De quoi se mosquer de nous si on ne regarde pas plus loin que le bout de notre nez venge et liste, longue de tout ce que je ne veux pas et qui se retrouve chez ces trois là. Et les autres, les petits, aptes à gouverner un pays? Makes you sikh de faire une croix là-dessus?
Voter contre la droite, de la manière qui va le plus compter. La gauche est où? La gauche, difficile à cerner, impossible, à cerner, difficile à définir, impossible à définir, elle circule parmi nous. Elle n'est pas ailleurs. Pour le moment, à tout le moins. Donc, voter à gauche, c'est voter contre la droite, et de la manière la plus efficace possible, même s'il s'agit d'opposer droite et droite. Maigres choix et maigres consolations.
Voter pour le long terme. Poursuivre nos actions.
Comme nous n'avons pas le même lectorat, voici des liens trouvés chez Henri :
Avant de voter
un autre sur l'échangisme électoral
(n'arrivant pas à retrouver son lien, j'ai mis celui-là, peut-être le même)
et sur les coupures dans la culture
Encore merci, Henri!
Ici, il n'y a que les libéraux qui comptent. Et si je comprends le geste d'échanger son vote et que j'y suis sympathique, surtout que le mode de scrutin n'est pas proportionnel, je ne me sens pas capable d'assumer cela moi-même.
Ah et, pourquoi ne pas passer par ici?
Zed
.


18 airfolie(s):
J'ai suivi ton conseil, Zed
Je suis venu voir ça de plus près, directement chez vous. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne nages pas dans l'indifférence. J'ai bien aimé. Vive la démocratie!
Jackss,
Comme toi, je ne perds pas de vue que l'indifférence est l'amer de la violence.
Ce qui existe de démocratie, oui, protégeons-le!
Merci pour ton commentaire. ;-)
Zed ¦)
Eh bien !
En France, on a voté en 1905 la séparation des cultes et de l'état, et le pays, jusqu'à ces derniers temps était laïc. Notre Napoléon IV a décidé, lui, de revenir là-dessus, noyauté que son gouvernement est par la Scientologie en tête, et la connerie ensuite...
au Québec, faites un mouvement agnostique et démocratique, ça rééquilibrera le jeu, je crois...
amicalement, Tinky, qui, elle est de gauche, et même franchement arnarchiste ! Ni Dieu, Ni maître !!!
Beau texte bien structuré, Zed! Je suis dans un moment de pensées profondes à ce sujet... J'avoue que je ne sais trop ou donner de la tête, tant il me semble que les gens sont devenus égocentristes en plus d'être égoistes...
La conscience sociale de mes vingt ans, elle est passé ou???
Ma belle Zed,
Bien que je ne sois pas indifférente à toute la politique qui se brasse ces temps-ci, je ne suis malheureusement pu kapable... Je ne suis vraiment pas épargnée, tu sais, puisque mon Amerloque me casse les oreilles avec Obama et ma Cocotte n'arrête pas une minute de me parler du NPD et des promesse de Layton quant à la réduction des frais de scolarité.
Ceci dit, ton billet est écrit d'une main de maître et comme toujours, si bien recherché ! J'adore te lire ma Zed et grâce à ce billet percutant, tu as éclairé ma lanterne ! :D
De rien ;-)
Tinky,
Double problème...
Premièrement, ce sont des élections fédérales et non nationales, c'est-à-dire canadiennes et non québécoises. Granddddd le Canada. Le Québec est quatre fois comme la France... Imagine le tout. Deux cultures, principalement, bien différentes, souvent opposées. Nous avons un parti qui est sensé représenter les intérêts québécois au fédéral (le Bloc québécois). Quels sont les intéérêts des Québécois?
Deuxième problème arrive alors : problème d'identité et de colonne vertébrale. Peur des conflits (paraitrait que ça, on a ça en commun avec les autres gens du Canada).
Résultats : 1. on a tellement peur de s'affirmer ce qui pourrait créer de vilains conflits, tu vois... qu'on laisse ceux qui arrivewnt ici avec des cultures fortes et qui ont la vérité grand v nous dire qui nous devrions être; 2. On ne met rien, pas de contenu, dans le pays que plusieurs convoitent, désirent, souhaitent, comme une fin en soi, mais au sujet duquel on fantasme surtout. Pratique de dire que ça irait mieux si on avait un pays. Quand on n'a rien à mettre de dans. Parce qu'il ne faut pas faire de chicane, hein, n'est-ce pas.
Pourtant, si on avait un pays avec des valeurs dedans, une structure, dedans, on n'aurait pas besoin du Bloc comme d'un « intercesseur ».
Perosnnellement, je n'aime pas l'anarchie car c'est encore les plus forts qui gagnent, celles, ceux qui ont le plus de pouvoir, de caractère, de force de conviction, d'argent, de...
Mais un gouvernement n'est pas un maitre, pour moi. Et l'autre mot, là, je ne sais pas de quoi tu parles... :DDDDDDDDD C'était sans doute un mot inventé ou un poème?
Napoléon IV... bien bonne. Oui, l'ostensoir de religion, les sectes et tout le fatras, tirent à droite tout ce qui bouge ou ne bouge pas, devrais-je plutôt dire.
Zed ¦)
Jo,
Merci, Jo. Ce n'est pas un texte de fond. Je n'ai pas envie d'entrer dans les arguments des uns et des autres, leurs promesses dont le futur antérieur est à la forme négative... Ils n'auront pas fait....
J'ai voulu mettre en relief leur appartenance à la droite et leurs courbettes électoralistes, simplement, ce qu'ils ont bien en commun.
Gilles Duceppe, du Bloc a peut-être aussi ouvert une synagogue ou que sais-je encore... Je l'ignore.
Rosie,
Genilou devrait peut-être lire ce billet... Se sentirait-elle représentée par une madame emballée? Un député, une député, il faut que cela ressemble à un premier misnistre, une première ministre, autrement dit un/e chef, quelqu'un qui va nous représenter, représenter nos valeurs.
Les frais de scolarité. En 30 ans, ils n'ont fait que descendre, descendre et encore descendre. Voyons la valeur de 500 $ il y a 30 ans et celle d'aujourd'hui. Je ne suis pas d'accord avec la pleine gratuité. L'école primaire devrait, bien avant, être réellement gratuite, ce qui est loin d'être le cas. J'ai amrché pour cela, il n'y a encore pas si longtemps. je ne le ferais plus. Je trouve que c'est irréaliste et même, pour plusieurs, immature. Comme il faut bien contester la structure la plus proche de nous...
Et n'oublions pas, malgré notre sentiment nauséal, qu'aller voter, c'est important, ne serait-ce que par respect pour celles et ceux qui ne peuvent pas et donneraient ou ont donné leur vie pour cela.
Zed ¦)
Salut Henri! ¦)
Chère Zed,
Merci d'être venue faire un petit coucou chez moi !
A ce que je vois, il est regrettable en effet que le Québec n'ait pas plus de force fédérative que ça, parce que, ce serait bien que vous puissiez avoir plus d'impact, et surtout, dire aux gens importés qu'ils n'ont qu'à laisser les usages révoltants et d'un autre âge à la frontière...
Si j'ai dit que j'étais anarchiste, c'est en fait vis à vis des religions qui me foutent la jaunisse quand ça devient des dogmes obscurantistes, alors pour avoir la paix, je me fais plus diabolique que je ns uis en fait...
A bientôt,
Au fait, on t'enverra un mammouth quand j'aurais ton adresse postale... Tu peux me la faire parvenir via mon adresse de courriel qui est sur mon profil Blogger...
Bises !
Tinky :-)
Encore une fois, il se passe de belles discussions enrichissantes, suite à un excellent billet, ici.
Ne sous-estimons pas l'influence des gens de la population, dont les blogueurs/euses font partie.
Ma belle Zed,
Bien entendu, ma fille et moi irons voter, tandis que mon conjoint devra se présenter aux É.-U. avant le 4 novembre pour voter par anticipation, malgré le "sentiment nauséal" que nous éprouvons tous, ici...
Même ma maman (dont je suis la curatrice et par le fait même, pour laquelle je dois assurer l'exercice de ses droits civils) a exigé d'aller voter ! Comme elle n'est pas très mobile et qu'elle est atteinte de toutes sortes de troubles de santé, je suis très fière d'elle, il va sans dire. Elle sera accompagnée d'une garde de la Résidence, car elle est au Québec et je suis en Ontario... Comme je l'ai déjà écrit, il s'agit d'une longue et triste histoire que celle de ma maman et lorsque je trouverai les mots sans être étouffée par des sanglots à tous les paragraphes, je finirai bien par raconter son histoire...
Rosie
xoxoxox
P.S. : Je demanderai à Genilou de lire ton billet dans les jours qui suivent... :D
Tinky,
Deux pays sur un territoire, le capital étant chez les anglos et notre culture judéo-crétine soumise, encore trop près... ça donne ça, hélas...
Jaune je suis aussi, verte et toutes les couleurs y passent...
Wow, un mammouth???? Je vais tenter de m'arranger avec le bureau de poste et je te reviens là-dessus avec une proposition... Cela va prendre quelques jours, car je suis débordée et je dois prendre mon courrier au bureau de poste. C'est un chantier ici et ils ne viennent pas.
T'es trop fine, Tinky... Et si j'ai bien compris, ton amie serait complice?
Zed, bises
Zoreilles,
Merci beaucoup, Zoreilles. J'écoute actuellement le débat en anglais. J'apprends des choses. Mais dans ce billet, j'ai choisi l'aspect idéologique.
Tout ça va tellement à droite et c'est tellement de la manipulation d'images... Même avec des idées sincères, pour certains, au passage, les débats les plus importants sont soigneusement évités. Les valeurs, les droits fondamentaux ne sont jamais, jamais discutés.
Le reste ne m'apparait pas vraiment fécond comme discussion. Mais si j'ai le courage, j'ai pas mal de notes...
Vive, oui, comme tu le dis, la parole citoyenne.
Zed xox
Rosie,
Ah, Rosie, on se comprend sur pas mal d'affaires, toi et moi...
Ce sera bon pour toi de raconter cette histoire, quand tu jugeras le moment opportun. Je sens que c'est pour dans peu de temps car tu y reviens.
Genilou doit être si fiêre de sa maman. Avec raison.
Zed xox
Oui, ça viendra... Les mots justes et précis, sans larmes et sans jugements...
Et je suis d'accord avec toi : nous avons bel et bien des atomes crochus, toi et moi ! :D
En passant, j'ai également écouté le débat en anglais, mais selon moi, le VRAI divertissement a eu lieu sur les chaînes américaines entre Biden et Palin. C'est ma Genilou qui prenait des notes à n'en plus finir ! Elle a un cours de politique sociale ce matin à 9 h... :-o
Chère Zed,
Eh ben oui, nous sommes complices, ainsi qu'en témoignent les museaux réjouis que tu as pu voir sur mon blog... Ca fait 23 ans que Mimi et moi nous nous connaissons et que nous nous entendons comme larrons en foire... C'est ma complice es délires et écriture, es culture aussi, en ces temps où peu de gens comprennent plus de trois-cents mots de français correct et d'autres concepts que les choses franchement basiques...
Allez, bises et à bientôt !!!
Tinky ;-)
Bonjour Zed,
Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog.
En réponse à tes questions, un RER, c'est un Réseau Express Régional (un train de banlieue !). Mais en tant que fan de Sébastien Tellier, j'avoue que j'ai beaucoup aimé la Ritournelle Etirée Rondement !
Pour les photos de moi... On verra plus tard ! Il y en a une sur le blog de Tinky : on est toutes les deux dans l'article "Une peluche préhistorique".
Et toi, à quoi ressembles-tu ?
Mimi
Rosie,
Wow, ta maman, hein...quand j'y pense...
Les mots justes et précis... Tout vient à point à qui sait tendresse.
Tinky,
Fiou! J'en sais trois-cent-un. Et je constate par les traits d'union que tu appliques aussi la réforme orthographique. Yéééé.
Quelle belle amitié! Qu'elle vous apporte toujours autant de joie et de bonheur!
Mimi,
Coucou! REER,ici, est un régime enregistré d'épargne retraite, et le synomyme de bouhouhou avec la crash américain. Peut-être aurait-on dû investir dans un E en moins et qu'ainsi, les choses iraient bon train!
Personnellement, je suis fana de musique électroacoustique, acousmatique et électronique. Et de tecktonik. ;-) moins les stéréotypes sexistes qui y sont rattachés. On ne va donc pas s'arracher votre idole timide qui clope et trinque, parait-il??? Je vous rassure donc... hihihihihi!
Mais je craque encore pour Sarbacane, j'avoue, et le Cabrel de cette époque.
Réponse à ta question chez ton amie. On fait la ronde, là...
Zed ¦)
Comme tu as la plume bien tournée, ma Zed ! :D
".... à qui sait tendresse... "
Je t'aime gros, toi ! ;)
Enregistrer un commentaire